Trois pilleurs de sites archéologiques ont été pris en flagrant délit vendredi soir alors qu'ils tentaient de piller des antiquités dans la région de Tel Ashkelon, sur un site de fouilles archéologiques majeures au sud du parc national d'Ashkelon dans le sud d'Israël. Les trois individus ont été pris en flagrant délit alors qu'ils creusaient sur le site a la recherche d'or, de sarcophages ou d'autres précieux artefacts...
Les trois individus ont été arrêtés et détenus par la police d'Asheklon. Ils ont comparu devant un juge samedi soir et de leur détention provisoire a été prolongée.
Site de Tel Ashkelon
Tel Ashkelon contient les ruines de l'ancienne ville d'Ashkelon, mentionné dans la Bible comme étant relié à un certain nombre de gens importants et d'incidents historiques, le plus célèbre est sans aucun doute la maison du géant Goliath, vaincu par le roi David lors de la bataille contre les Philistins.
La ville a été habitée en permanence depuis la période biblique jusqu'à il y a au moins 1500 ans.
Ashkelon de la bible...
Les voleurs, des résidents de la communauté bédouine de Tel Sheva, ont été pris attrapé avec des équipements lourds, des pelles, des torches et des détecteurs de métaux. Cela démontre qu'il ne s'agit pas d'amateurs mais bien de professionnelles expérimentés dans le vol des antiquités.
Objet retrouvé lors des fouilles
Selon un responsable des fouilles archéologiques, les tombes datent de la période byzantine (330-1453 CE), or, les cercueils de cette période étaient généralement fabriqués à partir de plomb : " Dans la culture païenne byzantine, il était courant que des personnes soient enterrés avec des objets précieux et des effets personnels. Ces articles sont généralement bien conservés à l'intérieur des cercueils, c'est cela qui intéresse les voleurs. Malheureusement, les dommages causés par ces chasseurs de trésors sont catastrophiques et d'importantes questions sur les cultures de ces anciens habitants de la Terre d'Israël sont susceptibles de rester sans réponse ".
Source Koide9enisrael