"Mais on en sait désormais plus sur le déroulement précis des faits ce jour-là. On apprend ainsi que l’arme utilisée par le tueur antisémite s’est enrayée. Raison pour laquelle, on le voit sur les images des caméras de surveillance, brandir une autre arme, une kalachnikov cette fois, et poursuivre son acte meurtrier." (Sud Presse)...
Par ailleurs, le journal satirique Ubu Pan relève le manque d'informations sur Mehdi Nemmouche dans la presse belge qui pourtant interroge divers experts. Le Soir a rapporté récemment que cet homme, un véritable globe-trotter, a atterri à Bruxelles où il loué une chambre, mais prétendrait avoir été SDF pendant son séjour dans la capitale belge. Il prétend également avoir trouvé des armes dans une voiture. Et plus inquiétant - rien sur ses éventuels complices. Qui étaient ses contacts à Bruxelles? Silence. Pourquoi a-t-il choisi Bruxelles? Silence. Pourquoi le Musée juif de Bruxelles ne bénéficiait d'aucun système de protection? Silence.
Ubu Pan (11/09/2014): "Depuis qu'il a été extradé de France vers la Belgique, c'est le black-out complet sur l'enquête le concernant. Les "droits de défense" d'un salaud, c'est sacré !
C'est donc par le journal français Le Monde que les Belges on dû apprendre que Mehdi Nemmouche n'était pas n'importe quel touriste en mal d'émotions fortes en Syrie. Il aurait été identifié par des otages français, reconnaissant en lui un de leurs geôliers particulièrement violent et crapuleux.
Si Le Monde a pu révéler ces faits, pourquoi les enquêteurs belges n'en ont pas été capables - surtout après avoir laissé fuir Nemmouche après l'attentat? Il faudra donc que la France intervienne indéfiniment: arrestation du tueur, révélations sur son passé? Comme disait un naïf indécrottable: mais que font la police et la justice?"Pendant que le 24 mai Nemmouche tuait quatre Juifs à Bruxelles on célébrait la haine d'Israël dans une ambiance "festive"... à Bruxelles. Célébration à laquelle participaient des Juifs belges. Et ça continue.
Source Philosemitismeblog