lundi 1 septembre 2014

Khaled al-Jazrawi : portrait d'un combattant saoudien du " califat islamique " tué par Tsahal à Gaza...


Un combattant saoudien appartenant au Califat islamique fait parti des combattants islamistes tués par Israël dans la bande de Gaza lors de l'opération " Bordure protectrice ". Selon des informations parues dans le journal arabes " Al-Hayat ", la présence de combattants du califat islamique ( ancienement ISIS ou EIIL ou EI ) à l'intérieur du territoire contrôlé par le Hamas est inquiétante...



Le journal arabe " Al-Hayat " a publié une photo de l'homme, nommé Sultan Farhan Rajah Harbi, mais qui est aussi connu sous le nom de guerre Khaled al-Jazrawi. Son curriculum vitae comporte  une impressionnante liste de champs de bataille.
Le sultan a " commencé sa carriere terroriste " au coté de Al-Qaïda au Yémen. Il a ensuite voyagé en Somalie, où il a combattu aux cotés du groupe terroriste Al-Shabaab, contre les forces gouvernementales et l'Union africaine. De Somalie, il s'est rendu en Libye, qui est actuellement le théâtre d'une lutte entre islamistes et forces laïques. Il s'est ensuite rendu en Turquie afin de se rendre en Syrie pour combattre contre Assad.
Cependant, Le journal " Al Hayat " affirme qu'il a quitté la Syrie après seulement deux mois de combat en raison des luttes intestines sanglantes entre le " califat islamique " et des groupes rebelles rivaux.
Le califat islamique est en grande partie responsables de ces querelles, son but étant de monopoliser le pouvoir dans les zones sous son contrôle. Le groupe djihadiste s'est heurtée à pratiquement toutes les factions rebelles, y compris le front Al-Nostra, groupe affilié a Al-Qaïda.
Harbi serait alors repassé en Turquie pour se diriger cette fois vers la péninsule égyptienne du Sinaï, où les djihadistes combattent contre l'armée égyptienne.
Harbi est ensuite parti via un tunnel dans la bande de Gaza ou il est arrivé " à temps " pour participer aux premières étapes de l'opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza.
Dès son arrivée à Gaza, le djihadiste vétéran a pris le nom de " Salama ". Il a été blessé par des éclats d'obus à la tête et à la jambe au cours des premiers jours de combats.
Malgré ces blessures, il a rapidement repris la lutte aux côtés islamistes avant d'être finalement éliminé lundi dernier, peu de temps avant la signature du cessez-le-feu.
Harbi semble avoir été tué par une attaque de missiles sur une voiture dans le quartier Shajaiya dans l'est de Gaza, qui a été le théâtre de certains des combats les plus intenses entre l'armée israélienne et les terroristes.
Sa famille a exprimé sa " surprise " à l'annonce de sa mort dans la bande de Gaza, déclarant qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de lui depuis longtemps.
La présence de membre du califat islamique dans la bande de Gaza et dans la péninsule du Sinaï n'est pas une surprise. Un certain nombre d'islamistes présents a Gaza sont déjà connus pour avoir voyagé en Syrie pour combattre dans les rangs du califat.
Jusqu'à présent, cependant, ces personnes auto-déclarées membre du califat étaient entièrement composé d'Arabes palestiniens et d'égyptiens.
L'histoire de ce combattant saoudien venu faire le djihad a est une évolution inquiétante, la facilité avec laquelle il a pu entrer a Gaza va probablement etre étudié par les spécialistes en sécurité israéliens afin de trouver une parade a ce phénomene.

Source Koide9enisrael