lundi 1 septembre 2014

Affrontements violents le long de la frontière syrienne, un obus de mortier tiré contre Israël...


Un obus de mortier tiré depuis la Syrie a frappé une zone ouverte du côté israélien sur les hauteurs du plateau du Golan, alors que les combats qui se déroulent à la frontière entre la syrie et Israel continuent de faire rage entre les forces pro-Assad et les rebelles syriens. Plusieurs obus de mortier sont tombés en territoire israélien depuis le lancement de l'offensive rebelle sur la ville de Quneitra, a la frontière entre la Syrie et Israel...



Une alliance des forces rebelles, à la fois la faction Harakat Hazm ( faction soutenu par l'Occident ) et  la branche syrienne d'Al-Qaïda, le Front Nosra, avait chassé les forces du régime Assad la semaine dernière mais les rebelles ont dû faire face à une contre-attaque lancée par l'armée de terre syrienne et  les forces aériennes. 
Mercredi matin, six obus de mortier étaient tombés en territoire israélien depuis la région de Quneitra, un officier de Tsahal avait été légèrement blessé et plusieurs véhicules avaient été endommagés.
En réponse aux obus de mortier, l'artillerie de Tsahal avait tiré sur une position de l'armée syrienne.
Plus tard dans la journée, un Israélien avait été légèrement blessé par des tirs de chars dans la région.
Depuis, quelque 45 soldats fidjiens appartenant aux effectifs de l'ONU sont toujours retenus en otage par le Front Nosra, 40 autres soldats philippins ont réussi a trouver refuge en Israël.
Des efforts sont encore en cours pour assurer la libération des soldats restants.
Les soldats faisaient partie de la Force de désengagement et d'observation des Nations Unies (FNUOD), force mise en place le long de la frontière entre Israël et la Syrie depuis la fin de la guerre du Kippour en 1973. 
Enfin, hier, Tsahal a neutralisé un drone syrienne égaré dans l'espace aérien israélien.
Pour l'instant, Tsahal n'a pas encore repliqué au tir de mortier de ce matin mais cela ne devrait plus tarder... 
 
Source Koide9enisrael