Près de 200 personnes ont pris part mardi à une manifestation anti-arabe à Jérusalem, en marge des funérailles des trois jeunes israéliens retrouvés morts lundi en Cisjordanie occupée, a t-on appris auprès de la police. Près de "200 personnes ont tenté de bloquer la route de l'entrée de Jérusalem, la police a dispersé la manifestation qui s'est ensuite déplacée vers le centre-ville où les manifestants ont crié des slogans anti-arabes", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld, ajoutant que 28 manifestants avaient été arrêtés...
"C'est une chasse aux Arabes, ils entrent dans le tramway, arrêtent des voitures sur la route et hurlent +mort aux Arabes+", a déclaré un témoin sur place interrogé par l'AFP.
La police israélienne a été mise en alerte sur tout le territoire en vue d'attentats ou de représailles contre la minorité arabe en Israël ou contre les Palestiniens de Cisjordanie.
Le gouvernement israélien a accusé le mouvement islamiste palestinien Hamas d'être responsable de l'enlèvement et du meurtre des trois jeunes, menaçant de représailles.
Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frankel et Gilad Shaer, 16 ans tous les deux, ont été retrouvés morts lundi aux environs de la localité de Halhoul, près de la route où ils ont été vus pour la dernière fois faisant de l'auto-stop dans le sud de la Cisjordanie.
Les trois jeunes ont été inhumés mardi après-midi au cimetière de Modiin, entre Jérusalem et Tel-Aviv, lors d'une cérémonie à laquelle ont participé plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Source Boursorama