Un séisme de magnitude 4 a été ressenti samedi soir dans le nord du pays. Les résidents de la région ont été surpris par la secousse qui a duré quelques secondes. Le micro-séisme a été ressenti dans les villes de Safed, Afula et Kiryat Shmona. Aucun blessé, ni dégât n’a été signalé...
L’institut de géophysique a déclaré que ce tremblement de terre était relativement faible, l’épicentre se situant au nord de Beyrouth, la capitale libanaise.
Quatre jours avant le séisme, un autre tremblement de terre avait été ressenti en Israël mais de puissance plus faible ( 3.4 sur l’échelle de Richter ). Son épicentre se situant en face de la côte nord d’Israël, à une profondeur de 18 kilomètres en Méditerranée. Les séismes sont trés fréquents en Israël mais toujours de faibles amplitudes.
Les spécialistes pensent néanmoins qu’un tremblement de terre dévastateur pourrait se produire durant la prochaine décennie. Rappelons qu’un séisme au début du siècle dans la région de Jérusalem, avait fait des milliers de morts…
Source Tel-Avivre