lundi 7 juillet 2014

Et si EasyJet devait rembourser des millions de voyageurs ?


C'est une victoire judiciaire qui risque de faire date après que Adam Rubens, un businessman britannique s'est vu donner raison par un tribunal britannique dans le conflit qui l'opposait à la compagnie aérienne low-cost EasyJet sur le non-remboursement de frais exagérément élevés après une annulation...
 

Adam Rubens, 47 ans, avait réservé un vol sur EasyJet, en Décembre dernier, entre le Royaume-Uni et Israël et avait dû, une heure et demi plus tard, se résoudre à annuler sa réservation pour des raisons d'emploi du temps. La compagnie aérienne lui avait alors facturé 135£ sur un billet qui en valait 306. Plus particulièrement, en plus de frais d'annulation, il avait dû s'acquitter de 38£ de bagages et 20£ d'allocation de siège. Ajoutés aux 60£ de frais d’annulation et au 17£ de frais de paiement par carte, on arrive alors aux 135£, soit 37% du prix du billet pour n'avoir pas pris l'avion.
Adam ne contestait par les frais d'annulation ni les frais de paiement par carte, mais n'admettait pas devoir payer pour des bagages qui n'ont évidemment pas voyagé ni même pour une réservation de siège que la compagnie a surement dû réutiliser. Il a demandé à un tribunal qui lui a donné raison et a condamné EasyJet à rembourser les frais injustifiés et à ajouter 50£ de compensation. Cette décision risque de placer EasyJet dans l'embarras si les millions de voyageurs qui se sont fait injustement taxer une annulation se retournent maintenant vers un tribunal pour demander le remboursement à leur tour. La compagnie n'a pas indiqué si elle allait faire appel mais elle précise que les conditions de remboursement sont clairement indiquées dans ses conditions à l'achat.
Source Crash Aerien