Le guitariste Avi Singolda à joué et chanté pour des soldats combattants givati, dans une base proche de la bande de Gaza. "Les explosions ne m'ont pas empêché de faire mon travail. Ces enfants sont "le sel de la terre"", à declare Avi. L'opération "Tsouk Eitan" a amèné les artistes à faire face à des situations insolites, entre l'alerte qui a interrompu le concert de Berry Sakharof en plein milieu et les concerts d'artistes comme Shir Levy dans des abris antibombes ou des maisons de quartier protégées. Mais il y a des artistes qui prennent cette idée de donner des concerts sous les bombes de manière différente, en décidant d'en faire plus, et qui sortent divertir les soldats de la manière la plus ancienne et connue : dans leur base...
Dimanche soir, le guitariste Avi Singolda est parti donner un concert pour des soldats d'un régiment givati postes dans la zone de la ceinture de Gaza, et il a fait ça sous le bruit des salves de roquettes, des tirs et explosions.
Tout le temps qu'a dure son concert, il y a eu en fond des roquettes dans le ciel. "Et toi tu entends ces roquettes et c'est complètement délirant", a raconté Singolda, peu après avoir fini son show offert aux soldats et qui a dur deux heures. Pendant la soirée le guitariste a interprète des chansons d'Arik Einstein, de Shalom Hanoch, de Shlomo Artzi ainsi que quelques chansons de la bonne et vieille Eretz Israël. "Le commandant aime les vieilles chansons", a-t-il expliqué.
L'idée de ce concert pour les soldats est une initiative de la directrice de tournée de "Singolda vehaverim", mais en fait elle n'avait pas donné au guitariste toutes les informations à propos du lieu du concert avant qu'ils ne prennent la route, peut-être pour lui éviter la pression.
"Pour dire la vérité, je ne savais pas ou j'allais. Nous avons pris une sono de fortune, un micro et une guitare, et je suis monté dans la voiture.
J'ai vu que nous passions Ashkelon puis Sderot pour finalement entrer dans une base complètement temporaire, et de cette base tu peux voir en fond la ville de Gaza. C'est tout simplement incroyable, mais même les explosions ne m'ont pas empêche de faire mon travail. Ces enfants sont le "sel de la terre"", a conclu Avi Singolda.
Source Haabir-haisraeli.over-blog