mercredi 23 juillet 2014

17 % des Français disent avoir de la sympathie pour les Palestiniens, 12 % pour Israël, ils 71 % pour " aucun des deux " !


Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, 62% des interrogés sont plutôt favorables à l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes qui s'accompagnent de violences. Les proportions sont les mêmes que l'on soit de gauche ou de droite. Plutôt interdire que s'exposer aux violences. Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, une majorité de Français (62 %) se déclare favorable à l'interdiction des manifestations pro-palestiniennes, alors qu'un nouveau rassemblement, autorisé cette fois, est prévu mercredi à Paris...



Les sondés ont répondu à la question suivante : "Vous savez que le gouvernement a interdit le déroulement de plusieurs manifestations de soutien aux Palestiniens, personnellement êtes-vous…" A cette question, 62 % répondent "plutôt favorables" car "ces manifestations s'accompagnent de scènes de violences graves", 25 % "plutôt opposés car le droit de manifester doit être respecté dans notre démocratie".

Du "communautarisme" pour les sondés

D'après le sondage, le clivage est identique que l'on soit sympathisant PS (60 % pour l'interdiction) ou UMP (70 % pour l'interdiction). Les sympathisants du Front de gauche sont 43 % à soutenir une interdiction, et 85 % au Front national.
Interrogés sur l'origine des violences lors des manifestations de soutien de Paris et de Sarcelles le week-end dernier, ils sont 50 % à estimer que "ces débordements sont la conséquence d'une tension croissante entre certaines communautés" et qu'"il est nécessaire de s'attaquer au problème du communautarisme". Quand 17 % des Français disent avoir de la sympathie pour les Palestiniens et 12 % pour Israël, ils sont 71 % à répondre "aucun des deux".
Source Metro News