mardi 14 janvier 2014

Nous payerons bientôt le bus avec notre téléphone mobile…


Les développeurs de l’application Moovit travaillent pour que dans un futur très proche, les israéliens utilisent  leur leur smartphone en lieu et place de leur carte de bus. La société Moovit avait déjà annoncé son intention de percer dans le domaine du paiement via le mobile, une application pilote examine si le paiement mobile peut être appliquée en Israël.
 La société opère actuellement dans 25 pays. Le paiement via téléphone mobile en est encore à ses débuts mais il est  déjà en service en Allemagne et au Japon.
Nir Erez, PDG de Moovit, a déclaré :  » Mes parents utilisent beaucoup leur smartphone et ce serait un plus s’ils pouvaient payer avec leur mobile, notamment dans le bus par exemple, les chauffeurs n’ont souvent pas de monnaie » .
J’ajouterais que la carte de crédit n’est pas acceptée comme moyen de paiement dans le bus et je rappelle que c’est dans le bus que l’usager doit acheter sa carte mensuelle pour un montant de 245 Nis dont il faut s’acquitter en espèce pour le moment. Ce moyen de paiement permettrait donc de régler définitivement tous ces problèmes.
Il existe un grand potentiel de développement. L’application permettra de voir combien  il reste d’argent sur notre carte, de plus, l’application pourra prendre en compte les titres de transport de plusieurs compagnies comme Dan, Egged, Kav2go, veolia etc.
En fait, votre Smartphone sera votre titre de transport !
La société Moovit espère que  le ministère des Transports adoptera bientôt l’idée de faciliter un peu la vie de ses usagers…


Source Tel-Avivre