mardi 21 janvier 2014

Les frais de deplacement des salariés seront augmentés en raison de la hausse du cout des transports


Après que les prix des transports publics aient augmenté plus tôt ce mois ci, de nombreux travailleurs ont été forcés de payer de leur poches la différence, cela pouvant atteindre des dizaines de shequels chaque mois.  Lundi matin, la Histadrout a réussi a obtenir du patronnat une hausse journaliere et 1.20 NIS des frais de deplacement des employés.


Le remboursement sera désormais basé sur le nombre de jours ouvrables et passera au maximum de 25.20 NIS par jour a 26.40 NIS.
Le porte-parole de la Histadrout a declaré : " Suite à une augmentation de 4.7% du prix des transports publics, il a été décidé de modifier les règles des conventions collectives signés entre la Histadrout et les organismes membres du Présidium ( Association des patrons israéliens, équivalent au MEDEF en France ). Début 2014, les tarifs des transports publics ont augmenté en raison de la hausse de la TVA de 2% couplée a une augmentation de l'IPC ( indice des prix a la consomation ).
Par exemple, depuis le premier Janvier, un ticket de bus coûte 6.90 NIS au lieu de 6.60 NIS en Décembre. Ainsi, le trajet Tel-Aviv Jerusalem a augmenté de 80 agorot fixant le prix a 18.80 NIS, le trajet Haïfa Jérusalem coûte maintenant 246 NIS soit une augmentation de 11 NIS.
Pour ce qui est du train, le trajet Haïfa Tel-Aviv est passé de 30.5 NIS a 32 NIS. Le meme trajet avec aller-retour coute maintenant 58 NIS au lieu de 55 NIS avant Janvier. Il était donc normal que les frais de deplacement évoluent afin de ne pas léser les salariés.


Source Koide9enisrael