mardi 21 janvier 2014

Explosion d'un engin explosif au passage d'une patrouille de Tsahal

 
Un engin explosif a explosé ce matin ( mardi ) prés du kibboutz Ein Shlosha lors du passage d' une patrouille de Tsahal se déplaçant le long de la barrière de sécurité. Des responsables militaires ont confirmé que l'incident n'a fait ni blessé ni dégâts. Cet acte terroriste a motiver les dirigeants militaires a prendre des mesures pour éviter se genre d'attaques.



Ainsi, l'ordre a été donné aux soldats du génie de commencer des travaux de désherbage tout au long de la clôture séparant la bande de Gaza d'Israel. En effet, l'armée a décidé de supprimer la végétation car les organisations terroristes profitent des herbes hautes pour y cacher des bombes le long de la clôture. Ainsi, lorsqu'une patrouille s'approche de l'engin, la bombe est declanché a distance et explose.
Une surce militaire a déclaré que " l' activité qui consiste à déraciner la végétation ne fait pas le bonheur des écologistes mais c'est un moyen trés efficace pour repérer les explosifs qui y sont dissimulés. C'est une sécurité supplémantaire pour nos patrouille, pas une semaine ne passe sans qu'une bombe ne saute au passage de nos hommes, nous n'allons pas attendre qu'il y ait un drame pour réagir ".

Source Koide9enisrael