dimanche 5 janvier 2014

Israël frappe Gaza en réponse aux tirs de roquette


Les avions de l'armée israélienne ont frappé cette nuit (vendredi) trois cibles dans le nord de la bande de Gaza selon un communiqué de l'armée israélienne. Selon les responsables militaires, les frappes ont permis de détruire trois rampes de lancement de roquettes ensevelies sous terre, ainsi qu'un poste d'observation. Ces frappent sont une réponse aux tirs de roquette palestiniens sur le territoire israélien de ces derniers jours.



Jeudi, en début de soirée, une roquette Qassam a explosé dans un champ du Conseil régional du Néguev. La roquette est tombée loin des zones d'habitation. Il n'y a eu ni victime ni dégât.
Lundi soir, une autre roquette a explosé dans Néguev qui n'a pas non plus fait de victimes.
"Des organisations terroristes ont ciblé des civils israéliens. L'armée israélienne continuera à agir avec détermination contre tout élément qui utilisera la terreur contre l'Etat d'Israël. Le Hamas est une organisation terroriste et il doit assumer la responsabilité de ses actes la responsabilité de répondre" précise le communiqué de l'armée israélienne.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Moshe Yaalon se sont engagés à répondre à tout agression contre le sud du pays. "Israël tient le Hamas pour responsable de ces tirs. Nous frapperons les auteurs de ces tirs ainsi que ceux qui les soutiennent." s'est engagé Netanyahu la semaine dernière lors d'une cérémonie militaire.
En raison de la détérioration de la situation dans la bande de Gaza, l’armée israélienne a placé cette semaine quatre batteries anti-missiles "Dôme de fer " dans les villes du sud d'Israël.

Source I24News