mercredi 1 janvier 2014

Israël 2014 : en dehors de l'ouverture des bouteilles de champagne, nous allons devoir ouvrir nos portefeuilles !


A partir du 1er Janvier, plusieurs hausses des prix devraient rendre la vie plus difficile que l'année dernière. Il y aura aussi des améliorations mais dans l'ensemble, le consomateur va devoir encore payer plus dans pas mal de domaines. Voici quelques exemples...



Ainsi, des aujourd'hui ( Mercredi ), les tarifs des bus et des trains ont augmenté de 4.7 %, y compris pour le tramway de Jérusalem. Voyager en train de Haïfa à Tel-Aviv et revenir coûte désormais 58 shekels au lieu de 55.
Les impôts fonciers vont également augmenter ainsi que l' impôt sur ​​le revenu. La taxe foncière augmentera de 3,36 %. L'impôt sur les sociétés est passé de 25% à 26,5%. L'impôt sur l'achat de biens d'investissements vont augmenter de 5% à 6 % .
Heureusement, 2014 ne sera pas seulement marqué par des hausses de prix. Il y aura aussi quelques points positifs :

Les soldats qui effectuent leur service militaire vont voir leur solde augmenter de 21%. A partir du 1er Janvier, les prix des produits laitiers vont baisser en moyenne de 20%. Le prix ​​de l'eau va également baisser de 5%.
En cette nouvelle année, les prix comprenant des agorots genre " 9.99 NIS " disparaitrons. La plupart des prix de ces produits seront arrondies en raison du fait que certaines pieces de monnaies n'existent plus.
A partir de Janvier, les prestations d'assurance nationale augmenteront de 1,9%. Cela signifie que toute personne qui reçoit des avantages de la sécurité sociale verra le montant augmenter de 2%.
Les cotisations patronales pour les retraites de leur employés seront augmentées de 0.5%.
Voila pour ce qui est prévu mais le gouvernement ne se privera sans doute pas de procéder a d'autres augmentations courant 2014, espérons simplement qu'elles iront dans le sens des citoyens afin d'augmenter leur pouvoir d'achat qui n'a fait que baisser ces dernières années !


Source Koide9enisrael