dimanche 5 janvier 2014

Drame dans la communauté Satmar de New York


Un drame vient de se produire au sein d’une des communautés orthodoxes de New York : le corps de l’homme d’affaires Menachem Stark, kidnappé il y a quelques jours, vient d’être retrouvé dans une poubelle du quartier de Long Island. Ce n’est qu’un quart d’heure avant Shabbat que la police a annoncé la terrible nouvelle. D’après les estimations des enquêteurs, Stark a certainement été enlevé jeudi soir, alors qu’il sortait de son bureau.



Dès que la nouvelle de son rapt avait été rendue publique, des recherches intensives avaient été lancées par la police de la ville. De leur côté, la communauté Satmar de Williamsburg, à laquelle il appartenait, avait ouvert une cellule de crise pour tenter de retrouver sa trace.
En fin de semaine, les membres de la famille de Menachem Stark espéraient encore le revoir vivant. L’organisation juive Shomrim avait organisé des patrouilles et diffusé des portraits du disparu en demandant l’aide du public. En outre, ses proches avaient offert une prime de 100 000 dollars à toute personne qui le ramènerait sain et sauf à la maison.
Malheureusement, tous ces efforts n'ont pas abouti. L’enquête permettra peut-être d’en savoir davantage sur cette tragédie …


Source Chiourim