dimanche 5 janvier 2014

Deux attentats terroristes déjoués ce week-end


Deux attaques terroristes ont été déjouées ce week end par les force de sécurité. La premiere attaque a été avortée le long de la cloture de sécurité de Migdal Oz et la seconde a été déjouée devant la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem.



Des soldats de la Brigade Kfir de l'armée israélienne ont déjoué une attaque terroriste près de la communauté de Migdal Oz, dans la région du gush Etzion samedi soir.
Autour de 18h30, l'armée israélienne a reçu un rapport indiquant que des individus suspects s'approchaient de la rive sud de la clôture qui entoure Migdal Oz.
Les soldats envoyés sur place ont arrêté quatre palestiniens qui ont été a bord d'une voiture près de la clôture. Une fouille du véhicule a permi de découvrir trois couteaux et une arme improvisée.
Pour le porte-parole de Tsahal, " les suspects étaient en route pour effectuer une attaque terroriste dans la communauté de Migdal Oz, heureusement, la vigilence des résidents a permis de neutraliser la menace ".
Vendredi, un garde frontière a été légèrement blessé par une terroriste qui a tenté de le poignarder, un autre membre de la police des frontières stationnée près de la porte de Damas, dans la vieille ville de Jérusalem, a pu arrété la suspect.
L'incident a eu lieu en fin de journée vendredi, quand le personnel de sécurité a remarqué une jeune fille de 16 ans agissant de façon suspecte. La jeune fille s'est alors apporchée des soldats de la police des frontières et a sorti un couteau et a tenté de poignarder l'un d'eux. Lors de son arrestation, elle a avoué aux enquêteurs avoir voulu réaliser une attaque terroriste.


Source Koide9enisrael