dimanche 5 janvier 2014

Des milliers de demandeurs d'asile ont défilé a Tel Aviv Samedi soir

 
C'est devenu un rituel régulier, samedi soir, des milliers de demandeurs d'asile ont manifesté à Tel Aviv en exigeant que l'Etat les reconnaîsse comme réfugiés. De nombreux manifestants ont crié "Liberté pour tous" et des israéliens ont exprimé leur solidarité avec les demandeurs d'asile en criant  " ce n'est pas une solution à nos problèmes ".
 

 Ces derniers jours, les leaders de la contestation ont appelé leurs membres à ne pas venir travailler cette semaine. Le message a été répandu via les réseaux sociaux.
Un manifestant qui a souhaité resté anonyme a declaré : " Beaucoup d'entre nous travaillent dans le secteur du nettoyage, demain, ils n'iront pas travailler. Notre grève qui va commencer dimanche n'est pas un acte contre nos employeurs mais c'est un acte pour protester contre notre status. Nous sommes conscients du risque de perdre nos emplois et nos moyens de subsistance mais nous sommes ici pour clarifier notre status dans la société israélienne, nous avons fui nos pays d'origine à cause du danger pour nos vies, nous sommes demandeurs d'asile ".
 Emanuel, un demandeur d'asile érythréen a declaré :  " Cette semaine, nous sommes venus ici pour protester. Nous sommes des milliers réunis ici pour protester contre Israël et sa facon  de traiter les demandeurs d'asile.
L'état a récemment réduit nos possibilités d'obtenir des extensions de visa, nous nous sentons persécutés ".
 
Source Koide9enisrael