mercredi 20 novembre 2019

Répression sanglante des manifestations en Iran, plus d'une centaine de morts parmi les manifestants.....


Des «dizaines de morts», selon l’Organisation des Nations unies, «au moins 106», d’après Amnesty International - un chiffre à la Une du journal saoudien Arab News, qui relaie les appels en faveur d’une réunion du conseil de sécurité de l’ONU «pour répondre à cette répression brutale des civils»........Détails......... 


Une brutalité dénoncée par Amjed Rassmi, dans un dessin publié par le quotidien panarabe de Londres, Asharq Al Awsat, où le Guide suprême, Ali Khamenei, étrangle de sa poigne de fer un manifestant iranien. Un geste qui, dans le même temps, détruit sa propre force, son propre pouvoir.
En Iran, The Iran Daily, qui parle de «plusieurs morts, notamment chez les forces de l’ordre», assure que «le calme est revenu, après les troubles causés par la hausse du prix de l’essence». 
The Tehran Times, lui, fait état de la réaction du ministre des Affaires étrangères, Mohammed Javad Zarif, aux déclarations du Secrétaire d’Etat américain, qui a exprimé son soutien aux manifestants: «un régime qui impose un terrorisme économique et empêche l’envoi de nourriture et de médicaments aux citoyens ordinaires, n’a pas le droit de proclamer, de façon obscène son soutien au peuple d’Iran».
Manifestations, également, au Liban, où de nouveaux accrochages ont de nouveau eu lieu, hier soir, entre manifestants et forces de l’ordre. 
La confrontation n’a pas empêché les protestataires d’obtenir gain de cause et d’obliger les députés à repousser, pour la deuxième fois en deux semaines, la tenue de la session parlementaire. 
«Une victoire de plus pour les manifestants», d’après The Daily Star. 
«La révolution enchaîne les victoires, le pouvoir reste sourd», dénonce L’Orient Le Jour, qui précise que les députés étaient supposés examiner un ordre du jour très contesté, prévoyant, entre autres, une amnistie générale, y compris pour les crimes financiers». 
Le journal met en garde le président Michel Aoun, accusé de continuer à faire la sourde oreille aux revendications des manifestants, «malgré les risques de dérapage» que cette attitude pourrait provoquer.

Source France 24
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?