jeudi 21 novembre 2019

La maison natale de Hitler en Autriche deviendra un commissariat de police


Après des années de querelles sur l'avenir du jaune beurre maison en Autriche où est né Hitler, les autorités ont décidé de transformer le bâtiment en commissariat afin de le rendre moins attractif pour les néonazis......Détails.......


Avec cette décision annoncée mardi par le ministre de l'Intérieur, les autorités autrichiennes espèrent envoyer un message clair aux partisans de l'extrémisme d'extrême droite: le bâtiment de trois étages du centre-ville de Braunau am Inn, situé près de la frontière autrichienne, ne sanctuaire à Hitler.
"L'utilisation future de la maison par la police devrait envoyer un signal évident que le rôle de ce bâtiment en tant que mémorial des nazis a été définitivement révoqué", a déclaré Wolfgang Peschorn, ministre autrichien de l'Intérieur, dans un communiqué.
Le bâtiment pose un problème aux autorités depuis sept décennies. Le propriétaire de l’immeuble refuse depuis des années de le rénover, ce qui rend les locataires difficiles à trouver. Les admirateurs d'Hitler, nés en 1889, revenaient sans cesse.
Le ministère de l'Intérieur a repris le bail principal de la famille propriétaire du bâtiment en 1972 pour s'assurer qu'il avait le dernier mot sur l'utilisation du bâtiment. 
En 1984, le gouvernement cherchait à acquérir le bâtiment auprès de Gerlinde Pommer, un descendant des propriétaires d'origine, qui à cette époque était seul en possession de la propriété, mais elle a refusé de vendre.
Dans le même temps, elle a également refusé d'investir dans l'immeuble, ce qui a empêché le gouvernement de trouver un locataire qui remplissait les conditions requises pour l'utiliser uniquement à des fins administratives, éducatives ou sociales. 
En 2017, le gouvernement saisi le bâtiment de Mme Pommer, mettant fin au différend.
Un nouveau concours pour la nouvelle construction de l’immeuble commencera ce mois-ci et les travaux de l’immeuble commenceront l’année prochaine, a déclaré M. Peschorn.
Le concours sera ouvert aux architectes de toute l'Union européenne dans l'espoir de trouver un concept qui garantira "l'utilisation innovante et la fonction de l'espace". Le gagnant sera annoncé en 2020, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Au fil des ans, la maison a servi de musée de fortune, d’école et de bibliothèque. Pendant plus de trois décennies, une organisation offrant un soutien et une assistance à l'intégration pour personnes handicapées a animé un atelier dans le bâtiment, mais le groupe a déménagé en 2011 parce que le propriétaire avait refusé de mettre le bâtiment en code.
Après La Seconde Guerre mondiale, des vétérans d’Autriche et d’Allemagne voisine ont afflué à la maison, en particulier le jour de l’anniversaire de Hitler. Bien que les partisans néo-nazis aient récemment diminué, la maison reste sous surveillance constante pour les problèmes potentiels.
La fascination pour Hitler continue sans relâche plus de 70 ans depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Vente de son peintures et les souvenirs continuent d'attirer les foules et les critiques. 
Mercredi, le Hermann Historica La maison de ventes à Munich met en vente un haut-de-forme porté par Hitler et une robe de cocktail ayant appartenu à Eva Braun, son compagnon de longue date.
Rabbi Menachem Margolin, président de l'Association juive européenne, a écrit au propriétaire de la maison de vente aux enchères lui demandant de retirer la vente, en raison de la montée de l'antisémitisme dans toute l'Europe et des «millions de vies perdues du national-socialisme», y compris les six millions de Juifs tués lors de l'Holocauste.
"Nous pensons que la vente de tels souvenirs a peu de valeur historique intrinsèque, mais qu'elle sera achetée par ceux qui glorifient et cherchent à justifier les actes du plus grand mal qui puisse toucher l'Europe", a-t-il déclaré. “Le commerce de ces articles ne devrait donc tout simplement pas avoir lieu.”

Source JambonBurst
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?