mardi 19 novembre 2019

Ce mardi matin, Israël a intercepté 4 roquettes tirées depuis la Syrie !


L'armée israélienne a déclaré que son système de défense antimissile «Iron Dome» (Dome de Fer) avait abattu quatre roquettes tirées mardi matin (vers 05:00) depuis la Syrie en direction de l'Etat hébreu, alors que les sirènes d'alerte ont retenti sur le plateau du Golan et en Galilée. Dans un communiqué, Tsahal indique qu'aucun dégât n'a été rapporté pour le moment en territoire israélien........Détails.........

Les alarmes ont été déclenchées, notamment dans les villages de Dan, Dafna, Kfar Szold et Snir en Haute Galilée, ainsi qu'à Nimrod, Ein Kaniya, Majdal Shams et Neve Ativ dans le Golan septentrional.
Dans le même temps, des organes de presse syriens ont annoncé que quatre explosions avaient été entendues à l'aéroport de Damas et que le système de défense aérienne aurait été déclenché contre des cibles hostiles venus du sud....
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, tiendra ce matin des consultations sur la sécurité avec le major général Aviv Kochavi et de hauts responsables de la sécurité.
Rappelons qu'environ 450 roquettes, selon l'armée israélienne, avaient été tirées la semaine dernière depuis la bande de Gaza vers Israël dans la foulée d'une opération militaire contre un commandant local du Djihad Islamique. Mais aucune roquette n'avait été tirée depuis la Syrie lors de cette séquence.
Alors que l'armée israélienne abattait le commandant Baha Abou al-Ata lors d'un tir ciblé sur son appartement du nord de la bande de Gaza, des frappes avaient visé la résidence à Damas d'un haut responsable politique du bureau du Djihad islamique, Akram al-Ajouri, tuant deux personnes dont son fils. Le Djihad islamique avait accusé Israël d'être à l'origine de cette frappe à Damas. L'armée israélienne s'était refusée à tout commentaire sur ce sujet.
Après l'opération contre Abou al-Ata à Gaza, et les premiers tirs de roquettes en représailles, l'armée israélienne avait bombardé des sites présumés du Djihad islamique dans cette enclave palestinienne de deux millions d'habitants, y faisant au total 34 morts et une centaine de blessés dans la semaine.
Un cessez-le-feu entre Israël et le Djihad islamique à Gaza est intervenu jeudi dernier au terme de 50 heures d'affrontements, mais cet accord reste précaire.

Source Koide9enisrael et le Figaro
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?