mardi 16 avril 2019

Pas d'Etat palestinien dans le "deal du siècle" de Trump


Le "plan de paix", présenté comme étant le "deal du siècle", censé "résoudre" le conflit israélo-palestinien, ne prévoit pas la création d'un Etat palestinien indépendant, révèle le Washington Post. Ce plan sera dévoilé dans les mois qui viennent.......Analyse......... 



Selon le journal The Washington Post, Trump et Jared Kushner préparent en secret un plan de paix pour résoudre le conflit entre Israël et la Palestine, qui dure depuis 1948. 
Présenté comme étant "le deal du siècle", ce plan n'a pas encore été dévoilé. Trump et son gendre prévoient de le présenter au plus tard au début de l'été. Mais selon des déclarations de Kushner et d’autres responsables américains, cités par le même journal, ce plan de paix ignore les paramètres traditionnels de la solution à deux Etats. 
Cette proposition comprendrait toutefois des incitations économiques considérables en faveur des Palestiniens.

Vous nous aimez, prouvez-le....



Selon le Washington Post, Netanyahu a promis d’examiner ce plan de paix, qui, selon Trump, demandera des concessions aux deux parties.
Le président Palestinien Mahmoud Abbas a pour sa part déclaré que les Américains avaient un parti pris.
L’ancien avocat de Trump, Jason D. Greenblatt, sera le principal négociateur américain pour ce dossier. 
Dans un tweet dédié aux dirigeants palestiniens, Greenblatt a déclaré : "notre plan va améliorer la vie des Palestiniens, et créer quelque chose de très différent de ce qui existe" actuellement (Ndlr).
Kushner, lui, décrit ce plan comme ayant 4 piliers: "la liberté, le respect, la sécurité et les opportunités (financières, Ndlr)".
Dimanche 14 avril, une trentaine d’anciens politiciens européens ont lancé un appel à l’Union européenne pour qu’elle réaffirme son attachement à la solution à deux Etats et pour qu’elle rejette toute proposition qui ne prendrait pas en compte les demandes palestiniennes.

Source Medias 24

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?