Chargement...

lundi 10 juillet 2017

La 34ème édition du Festival international du film à Jérusalem débute bientôt

 
 
Le Festival international du film de Jérusalem est un évènement culturel mettant en avant les nouveautés cinématographiques de plusieurs pays différents. Lancé en 1984 par Lia van Leer, il se déroule cette année du 13 au 23 Juillet, à Jérusalem, lors de projections en plein air.....Détails.......



Le meilleur du cinéma israélien et étranger y est représenté. En outre, il y a des compétitions prestigieuses, premières de films israéliens les plus importants de l’année, des hommages à des figures cinématographiques bien connues et spectacles musicaux en direct.
En plus de cela, le festival accueille chaudement l’élite de l’industrie du cinéma locale aux côtés des nouveaux talents, avec des offres de panels professionnels et des ateliers.
Cette année, le Festival reçoit entre autres le réalisateur Michel Hazanavicius, le réalisateur Philippe Garrel et son fils l’acteur Louis Garrel, l’actrice Clotilde Coureau et le réalisateur Claude Lanzmann, et propose dans sa sélection pas moins de 45 films français ou réalisés en co-production : une très belle représentation française que salue l’Institut français d’Israël.
Le Festival proposera également, à l’occasion du centenaire de sa naissance, une rétrospective de 8 films réalisés par Jean-Pierre Melville.
La rétrospective se déroulera en deux temps : tout d’abord, du 14 au 22 juillet dans le cadre du Festival international du Film à Jérusalem, puis, à partir de décembre 2017, dans l’ensemble des cinémathèques du pays.
La plupart des films seront projetés à la Cinémathèque de Jérusalem, avec certaines à d’autres endroits de la ville.
L’objectif de cet évènement est de donner au public un regard global sur les nouveautés cinématographiques dans le monde. 
Lia Van Leer, fondatrice de l’évènement, était une réalisatrice israélienne, pionnière dans la programmation et l’archive cinématographiques en Israël. Elle était la fondatrice et directrice de la Cinémathèque de Jérusalem et de celle de Haïfa.
 

Par Eyal Cohen
 
Source Israel Valley
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire