Chargement...

dimanche 9 juillet 2017

De nouveaux restes humains retrouvés à la fac de Strasbourg


 
Des restes humains datant de l'époque nazie ont été découverts à la faculté de médecine de Strasbourg, selon France Bleu Alsace. Ils ont été retrouvés par une commission «historique» d'experts chargée de faire la lumière sur le lourd passé de la faculté, concernant les expérimentations nazies du professeur Hirt......Détails........



Cette commission «indépendante, présidée par deux professeurs de Berlin et d'Oxford» a vu le jour suite à la polémique lancée en janvier 2015 par Michel Cymes.
Dans son ouvrage Hippocrate aux enfers, le médecin affirmait que des restes de victimes juives étaient encore présents dans la faculté.
La commission vient de débuter son travail et a donc déjà fait plusieurs découvertes: «une vingtaine de boîtes avec des restes humains (...) et 160 thèses de médecine produites entre 1943 et 1944, jusque-là inconnues.»
Les travaux de recherche vont se poursuivre afin de «reconstituer les éléments du puzzle (...) et de pouvoir présenter un récit cohérent, que nous pouvons assumer», selon les mots de Mathieu Schneider, vice-président de l'université de Strasbourg.

Source Le Figaro
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire