Les autorités israéliennes ont signalé lundi plus de 6.500 cas quotidiens de coronavirus pour la première fois depuis septembre 2021, dans le cadre d’un pic d’infections imputé en partie à la propagation de la variante omicronmais aussi au Delta........Détails........
Le ministère israélien de la santé a précisé sur son site web que 6 562 infections ont été confirmées au cours des dernières 24 heures, portant le total à 1 399 630, avec 8 244 décès.
Il a également souligné qu’il y a actuellement 37 675 cas actifs, dont 110 personnes dans un état grave.
D’autre part, il a souligné que 6 576 493 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus, dont 5 929 599 ont déjà reçu le traitement complet et 4 262 854 ont reçu une troisième dose de rappel.
Le ministère de la santé a annoncé lundi qu’il autorisera l’entrée à partir de dimanche des touristes disposant du calendrier de vaccination complet en provenance de certains pays, dont l’Espagne, mettant ainsi fin à une interdiction quasi-totale de l’entrée des étrangers dans le pays.
Début novembre, Israël a rouvert ses frontières au tourisme, mais quelques semaines plus tard, il a de nouveau imposé une fermeture.
Cette fois, cependant, elle a recommandé que l’Espagne, le Canada, la France, la Hongrie, le Nigeria, le Portugal et l’Afrique du Sud soient retirés de la « liste rouge », sur laquelle les États-Unis et le Royaume-Uni restent.
La recommandation attend l’approbation de la commission parlementaire de la santé, tandis que les voyageurs étrangers qui n’ont pas été vaccinés ou qui se sont rétablis du COVID-19 continueront d’être interdits d’entrée dans le pays.
Le ministère a également recommandé que les Israéliens vaccinés ou guéris de la maladie qui reviennent de l’un des pays de la « liste orange » ne soient pas mis en quarantaine pendant trois jours, qui seront remplacés par un isolement jusqu’à ce qu’ils aient reçu un test PCR négatif à leur arrivée.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a annoncé dimanche qu’une quatrième dose du vaccin sera approuvée pour être administrée aux personnes de plus de 60 ans et aux travailleurs de la santé.
Il a également déclaré que les personnes vaccinées âgées de 5 ans et plus dont le test est négatif ne devront pas être placées en quarantaine en cas de contact, tandis que celles qui ne sont pas vaccinées devront être placées en quarantaine pendant sept jours même si leur test est négatif.
Source CinkTank
Vous pouvez participer ici