Pour sa première visite en Israël en tant que ministre de la Défense, Lloyd Austin est arrivé ce matin à bord d'un Boeing E-4B, l'avion développé pour faire la guerre depuis les airs en cas d'attaque nucléaire. Découvrez l'un des avions de contrôle les plus avancés au monde, surnommé le Doomsday Plane........Détails........
L'un des avions de commandement et de contrôle les plus avancés au monde est arrivé en Israël ce dimanche matin, juste avant 7 heures, un Boeing E-4B appelé "NightWatch" a atterri à l'aéroport Ben Gourion - avec le secrétaire américain de Défense Lloyd Austin à bord.
En fait, il s'agit de la première visite officielle dans le pays d'un haut responsable de l'administration de Joe Biden.
Le E-4B est considéré comme l '«avion apocalyptique» des États-Unis, et est destiné, entre autres, à permettre au secrétaire à la Défense et à d'autres hauts fonctionnaires de mener la guerre depuis les airs - même dans un cas hypothétique où les États-Unis seraient attaqués avec des armes nucléaires. L'avion, également connu sous le nom de "National Air Operations Center", mesure près de 6 étages et est équipé de quatre énormes moteurs.
"C'est comme une sauvegarde du Pentagone", a déclaré l'US Air Force. "Il y a toujours un tel avion en attente, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7."
Il y a actuellement quatre avions de ce type en service dans l'US Air Force. Ils ont été développés dans les années 1970, mais après avoir subi des mises à niveau des systèmes, ils seront utilisés au moins jusqu'en 2039.
En raison des systèmes de cryptages, qui permettent à ses occupants d'effectuer leurs missions dans les airs comme s'ils étaient à l'intérieur de leurs bureaux au Pentagone , l'avion est utilisé comme outil de défense pour proteger les Américains à travers le monde.
Le prix de chaque E-4B est estimé à 250 millions de dollars et son fonctionnement est estimé à 160.000 dollars par heure de vol.
L'équipage se compose d'un pilote, d'un copilote, d'un navigateur de vol et d'un ingénieur de vol, ainsi que d'autres fonctionnaires: officiers des opérations, officiers du renseignement, officiers des systèmes de communication, opérateurs de systèmes d'armes, agents météorologiques etc.
L'une des caractéristiques de l'avion est la "bosse" au sommet connue sous le nom de "radom" (dôme radar), qui contient une grande partie des 67 plaques satellites et antennes placées dans l'avion.
La capacité de communiquer avec les navires, sous-marins, avions et lignes téléphoniques fixes, partout dans le monde et également protégé par un puissant cryptage.
De plus, le "Doomsday Plane" est enveloppé dans un système de défense avancé pour neutraliser les effets électromagnétiques en cas de bombe nucléaire.
C'est aussi la raison pour laquelle son intérieur est assez obsolète et la technologie à l'intérieur est principalement analogique, ce qui est moins vulnérable aux impulsions électromagnétiques après une explosion nucléaire. Même aujourd'hui, de nombreuses capacités de l'avion restent confidentielles.
Grâce à la possibilité de ravitaillement en vol et aux énormes réservoirs de carburant de l'avion, il peut rester en l'air plusieurs jours de suite.
L'avion peut accueillir jusqu'à 112 personnes, dispose de 18 lits superposés, six toilettes, une cuisine, une salle de briefing, une salle de conférence et d' une salle de commandement.
Vous nous aimez, prouvez-le....