Le plus grand laboratoire de test COVID-19 d'Israël affirme avoir trouvé des preuves qui indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech réduit considérablement la transmissibilité du coronavirus, offrant une réponse provisoire à l'une des questions actuellement les plus répandues au sujet du vaccin.........Détails........
Un article publié en ligne lundi affirme que les résultats des tests positifs des patients âgés de 60 ans et plus présentaient une charge virale jusqu'à 60% plus faible sur l'écouvillon de test que le groupe d'âge des 40-59 ans, à partir de la mi-janvier, lorsqu'une grande partie de la population, âgée de 60 ans et plus avait déjà été vaccinée avec au moins une dose.
Les résultats ont été publiés par le laboratoire MyHeritage, qui gère plus de 10.000 tests par jour, dans une étude co-écrite par plusieurs chercheurs, y compris le statisticien Eran Segal de l'Institut Weizmann.
Les résultats ne sont basés que sur des données partielles, car MyHeritage ignore si les échantillons individuels provenaient de patients qui avaient été vaccinés ou non.
Mais dans l'ensemble, les résultats semblent montrer qu'une fois qu'une personne est vaccinée, même si elle a le virus, est moins susceptible de le transmettre car elle a moins de gouttelettes infectieuses de SRAS-CoV-2 qui pendent autour du nez et de la gorge.
"Les résultats de notre étude reflètent d'excellentes données, car ils présentent exactement ce que nous attendons du vaccin, à savoir la réduction de la transmission", a déclaré lundi le professeur Yaniv Erlich, chef du laboratoire MyHeritage, au Times of Israël.
"Cela montre, dans une certaine mesure, que cela réduit la charge virale dans le nez et la gorge, qui est le principal canal de transmission du virus", a-t-il ajouté.
Vous nous aimez, prouvez-le....