dimanche 6 décembre 2020

L’ambassade d’Israël offre une assistance humanitaire à la Cameroonian Foundation for Aids


C’est un hôte de marque qui a été reçu ce jeudi 3 décembre 2020 au siège de la Cameroonian Foundation for Aids (CAMFAIDS), dans la ville de Yaoundé. Isi Yanouka, l’ambassadeur d’Israël au Cameroun est venu gratifier la CAMFAIDS des dons pour le compte de son laboratoire communautaire et procéder à l’inauguration de son Centre d’accueil et d’écoute réhabilité.......Détails.......

L’enveloppe globale de cette assistance humanitaire apportée par l’ambassade d’Israël est chiffrée à 25 millions de FCFA. 
«On peut ici énumérer quelques travaux avec cette ardoise au Centre d’écoute et de la maison de refuge. 
Comme l’a indiqué le Directeur général de la CAMFAIDS, la réhabilitation a consisté à la réfection du circuit électrique, du carrelage, des portes et fenêtres, des sanitaires, de la peinture et autres. 
Au Refuge, on retient le don d’une batterie de cuisine, 8 lits, matériels de laboratoire et autres», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du 4 décembre 2020.
Au cours de cette cérémonie, le Président du Conseil d’Administration de la CAMFAIDS, Michel Engama, n’a pas manqué de saluer le soutien apporté par Israël aux organisations non gouvernementales locales. 
«Israël est une terre bénie certes mais nous à CAMFAIDS nous disons que Israël est une terre d’hospitalité où nous allons déposer notre valise de problèmes !», a déclaré le PCA de CAMFAIDS.
Pour le diplomate, ce n’est pas le premier fait du genre de la mission diplomatique de l’Etat Hébreu à Yaoundé en faveur de cette fondation engagée dans la protection des droits et des libertés des couches vulnérables. 
«Elle bénéficie depuis 2018 de son accompagnement multiforme. Ainsi on peut citer l’envoi de 2 staffs de l’association à Haïfa en Israël pour un stage sur l’entrepreneuriat social, entre autres», peut-on lire.
Créée en 2009 et légalisée en 2012, la Cameroonian Foundation for Aids est une association à base communautaire de lutte contre les Ist/VIH-Sida, de promotion des droits humains fondamentaux et d’éducation sur les questions de genre et d’identités de genre. 
L’organisation a pour cible principale les personnes vulnérables et marginalisées, les populations les plus à risque exposées au VIH (populations clés), apprend-on.

Source Cameroun Info
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?