Les centres commerciaux ont ainsi été autorisés à rouvrir mercredi, ainsi que tous les musées et marchés en plein air, ont déclaré le ministère de la Santé et le bureau du Premier ministre dans un communiqué conjoint mardi soir.
Les commerces seront toutefois soumis à des restrictions de distanciation sociale pour limiter la surpopulation, et des systèmes d'enregistrement informatisés seront installés permettant de contrôler le nombre de clients.
Les centres commerciaux, les musées et les marchés seront tous tenus de faire appliquer par des agents les restrictions relatives à la lutte contre le Covid-19, notamment le port du masque.
Ces nouvelles dispositions seront valables au moins jusqu'au 23 décembre.
Le couvre-feu nocturne initialement prévu, qui devait entrer en vigueur mercredi et durer trois semaines, a été annulé en raison d'obstacles juridiques.
Les représentants du procureur général ont averti qu’ils ne seraient pas en mesure de défendre la décision du gouvernement d’imposer une telle mesure contre d’éventuelles contestations, les hauts responsables sanitaires n'ayant pas approuvé cette décision.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....