Oubliez tout ce que vous savez concernant les futurs conflits car selon une nouvelle étude d'anciens hauts responsables de l'establishment de la défense, la prochaine série de combats sérieux contre les terroristes du Hezbollah entraînera également des tirs massifs depuis la Syrie, Gaza et l'Irak.......Decryptage........
Les travaux de recherche de l'Institute for National Security Studies se terminent ces jours-ci par une conclusion retentissante: le terme "Guerre dans le nord '' perdra au prochain conflit tout son sens, du fait qu'il devrait se situer sur plusieurs fronts simultanément.
Les chercheurs de l'institut, tous des hauts responsables de l'establishment de la défense israélienne dans le passé, ont examiné le défi qui se présentera pour Israël lors de la prochaine guerre contre le Hezbollah.
Le directeur de l'institut, le général de brigade (Res.) Udi Dekel, prévient: "Le front intérieur israélien sera attaqué par des milliers de roquettes et de missiles. "Des drones sans pilote, venant de plusieurs arènes en même temps - Liban, Syrie, ouest de l'Irak et peut-être aussi Gaza."
Tous ces fronts ont une caractéristique: «l'Iran et ses alliés».
Selon les anciens responsables, la prochaine confrontation aura lieu devant l'axe irano-chiite, comme ils l'ont expliqué sur Arutz 12:
"Il y aura des unités commando qui infiltreront Israël pour s'emparer de villes et de sites vitaux près de la frontière avec le Liban et sur les hauteurs du Golan.
De plus, la prochaine guerre sera multi-arène.
Le Liban, la Syrie et l'ouest de l'Irak, avec la possibilité que le Hamas et le Jihad islamique rejoignent le combat depuis Gaza.
Il s'avère que l'Iran, en renforçant ses capacités d'attaque et en déployant ses troupes près des frontières d'Israël, sur les hauteurs du Golan et au Liban, augmente l'espace de friction entre l'axe chiite et Israël".
Selon les auteurs de l'étude, l'un des changements significatifs dans la menace en question est l'effort déployé par l'Iran pour acquérir des missiles de précision.
Dans tous les scénarios, explique le général de brigade Udi Dekel, "l'ennemi s'attachera à endommager gravement le front intérieur civil de l'État d'Israël, perturbant le fonctionnement de l'économie, tout en essayant de saper la résilience nationale qui a montré des fissures tout au long de la crise du Corona". "La prochaine guerre dans le nord sera dévastatrice et difficile et il semble qu'aucune des deux parties ne souhaite qu'elle éclate", ajoute la chercheuse Orna Mizrahi.
"Bien que les parties ne souhaitent pas la guerre, il existe un risque important de détérioration et d'escalade incontrôlable, qui conduira à une campagne de grande envergure, pour deux raisons: l'instabilité dans la région suite à l'assassinat du scientifique iranien et la détermination de l'Iran à faire progresser sa préparation à la guerre dans le nord."
Selon l'étude approfondie, "la prochaine guerre aura une portée et une intensité différentes des guerres précédentes, en ce sens qu'elle devrait faire des ravages sur le front intérieur israélien, y compris nuire à des cibles stratégiques en Israël, parallèlement à des destructions plus importantes en Syrie et au Liban".
«Un scénario d'attaque surprise, lorsque les systèmes de défense israéliens sont perçus comme non préparés, pourrait nuire et perturber la capacité d'action de l'armée, et cela se reflétera dans la réponse offensive immédiate et la mobilisation des forces de réserve.
Il existe 3 objectifs pour une campagne militaire lancée par Israël contre l'Iran et ses affiliés, a déclaré l'analyste de recherche.
Le premier, une attaque ciblée pour éliminer la menace des missiles de précision et endommager leur système d'assemblage et de lancement dans le cadre de frappes surprises ou en profitant d'une opportunité lors de l'escalade des événements;
Le second, une campagne axée sur le démantèlement et l'affaiblissement de l'axe irano-chiite;
Troisièmement, une vaste campagne pour éliminer la menace militaire et créer un changement stratégique fondamental, comme le démantèlement du Hezbollah de ses armes stratégiques et du transfert du pouvoir à l'armée libanaise.
Selon les auteurs de l'étude, Israël ne pourra pas toujours empêcher qu'une guerre mais la guerre n'est pas un destin, et Israël dispose également des outils pour empêcher une escalade.
Vous nous aimez, prouvez-le....