dimanche 18 octobre 2020

Le ministère des Finances dirige le premier cycle de négociations sur un accord pour protéger et encourager les investissements avec Israël


Le sous-secrétaire du ministère des Finances du MoF, Younès Haji Al-Khouri, a dirigé la délégation des Emirats arabes unis participant au premier cycle de négociations sur l'accord émirati-israélien pour protéger et encourager les investissements, qui s'est déroulée pratiquement sur une période de trois jours, du 12 au 14 octobre........Détails........

Cela correspond à l’engagement du ministère des Finances à mettre en œuvre la stratégie nationale, à promouvoir la coopération économique et en matière d’investissement à la suite de l’accord de paix historique entre les Emirats arabes unis et Israël, et au désir des deux pays de créer un climat d’investissement dans un cadre juridique pour attirer des investissements mutuels.
Younès Haji Al-Khouri a noté que les Emirats arabes unis (EAU) ont fait des progrès significatifs dans la signature d’accords pour protéger et encourager les investissements, avec 99 accords à ce jour impliquant la plupart des partenaires stratégiques des EAU du monde entier.
Il a souligné que les EAU sont également le premier pays arabe à conclure un accord pour protéger et encourager les investissements avec Israël.
Il a ajouté qu'il y avait un accord préliminaire entre les deux pays pour commencer bientôt des négociations avec Israël sur un accord de non-double imposition.
Al-Khouri a déclaré: 
"Le ministère des Finances souhaite étendre son réseau de relations internationales en signant des accords et des accords de prévention de la double imposition pour protéger et encourager les investissements. 
Cela renforcerait les relations commerciales et économiques des EAU avec les divers partenaires stratégiques des EAU, améliorant ainsi la compétitivité du pays et attractivité des investissements sur la carte de la compétitivité mondiale.
Le premier cycle de négociations sur un accord pour protéger et encourager les investissements confirme les efforts des deux pays pour construire des partenariats d'investissement dans divers domaines".
L'accord visant à protéger et encourager les investissements a pour objectif de protéger les investissements contre les risques non commerciaux tels que la nationalisation, la confiscation, les saisies judiciaires, le gel des avoirs, la mise en place d'investissements sous licence et le transfert des bénéfices et des revenus en devises convertibles.
L'accord prévoit également un traitement national et NPF, aucune ingérence sur tous les sujets liés à l'investissement, une compensation juste et immédiate pour l'investisseur en cas de saisie conformément à la loi, sans aucune forme de discrimination et en fonction de la valeur marchande de l'investissement.
Depuis la signature de l'accord de paix historique entre les Emirats arabes unis et Israël, les deux parties ont pris de nombreuses mesures pour renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines vitaux d'intérêt mutuel.

Source WAM
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?