Pour la troisième fois, les « Journées du film juif » intitulées « Im falschen Film » et présentées par la communauté juive francfortoise, se tiendront du 2 au 13 septembre 2020.......Détails.......
Organisées dans le cadre des « Semaines de la culture juive » que la ville de Francfort accueille chaque année depuis 40 ans, les « Journées du film juif » présentent un programme varié plongeant les visiteurs dans les mondes cinématographiques juifs actuels et historiques.
Des histoires et thèmes inattendus se reflètent dans la sélection tout en soulignant d'un clin d'œil les défis actuels posés par la pandémie.
Aperçu du programme :
Dolce Fine Giornata (Un soir en Toscane)
Le 2 septembre 2020 à 18h au DFF
VO polonaise et italienne, sous-titrée en anglais.
Maria Linde, poétesse et prix Nobel juive polonaise, s’est retirée loin des mondanités et des conventions dans la paisible campagne de Toscane. Elle y vit libre et heureuse, entourée de sa famille, de ses amis et de son jeune amant égyptien. Mais la tension monte dans la vieille Europe comme dans sa petite ville où les réfugiés affluent. Refusant l'hypocrisie ambiante, Maria accepte une ultime remise de prix et revient dans l'espace public avec une déclaration qui fait scandale. (Synopsis AlloCiné).
Etgar Keret – Based on a True Story
Le 10 septembre à 19h au Mal Seh’n Kino
VO anglaise sous-titrée en allemand.
Écrivain israélien lu à travers le monde, Etgar Keret est connu pour ses courtes nouvelles surréalistes, couronnant le réel de fantaisie et de fiction. Son écriture considérée comme post-moderne nous fait plonger dans un univers complètement décalé, teinté d’humour absurde.
Jojo Rabbit
Le 12 septembre 2020 à 21 h 15 à l’Ignatz Bubis-Gemeindezentrum
Version doublée allemande.
Jojo est un petit Allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
Longs-métrages et documentaires seront projetés à différents endroits de la ville de Francfort : au Deutsches Filminstitut & Filmmuseum (DFF), à l’Orfeos Erben, au Museum Jugengasse, au Bildungsstätte Anne Frank, au Mal Seh'n Kino et à l’Ignatz Bubis-Gemeindezentrum.
Pour le programme cliquez ici
Source Le Petit Journal
Vous nous aimez, prouvez-le....