Ils sont 66% à partager cet avis.
En outre, 60% des sondés se sont montrés particulièrement inquiets vis-à-vis de la situation des Français de confession juive. Ils estiment qu’ils ne sont pas en sécurité dans l’Hexagone.
«L’antisémitisme ressurgit, violent, brutal»
L’étude a été réalisée avant la visite du Président français dans l’État hébreu à l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.
Lors d'une allocution le 23 janvier à Jérusalem, Emmanuel Macron a constaté que «l’antisémitisme ressurgit, violent, brutal» et «avec lui son cortège de haine et d’intolérance; avec lui, le racisme»:
«L’antisémitisme n’est pas seulement le problème des juifs, non. C’est d’abord le problème des autres. Car à chaque fois dans nos histoires, il a précédé l’effondrement, il a dit notre faiblesse.»
Interrogé au retour d'Israël, il a lié l’antisémitisme à la crise économique et sociale, et a souligné que l'antisémitisme était «la forme la plus avancée, à chaque fois la plus radicale de la peur de l'autre».
Cote de popularité de Macron en Israël
Le sondage a également mis en relief la cote de popularité du Président français auprès de la population israélienne.
Celle-ci s’est avérée plutôt élevée: 36% des Israéliens ont une «bonne opinion» d’Emmanuel Macron. Il est devancé par Angela Merkel (59%) et Donald Trump (57%).
Source Sputnik News
Vous nous aimez, prouvez-le....