La lettre commence par : "Nous vous aimons Netanyahu mais nous ne voulons pas de troisièmes élections. Je demande à tous les membres du Likoud de choisir un nouveau dirigeant pour la droite, afin que d'ici 14 jours nous ayons obtenu nos 61 sièges, empêchant ainsi une troisième élection, une troisième Oslo".
Selon Engelsman, le Premier ministre ne peut pas créer un nouveau gouvernement, même si de troisièmes élections ont lieu.
Il a ajouté: "Nous comprenons que Netanyahu, malheureusement, ne pourra pas former un gouvernement, il a essayé deux fois et a échoué. Le bloc de droite a 55 mandats et perd du terrain. Si nous organisons des troisièmes élections, nous perdrons encore du terrain, par conséquent, il n'y a pas d'autre choix que de permettre à un autre candidat du bloc de droite d'essayer d'obtenir les 61 sièges afin qu'il puisse dire au président "je peux former un gouvernement".
Engelsman a refusé de dire quel candidat il préférerait, il a cependant ajouté: "L'idée prend racine, il y a deux jours, les gens étaient sous le choc, mais l'idée est en train de rallier des supporters. Les gens réagissent de manière positive et commencent à y penser. J'espère qu'avant les 14 jours qui restent, nous pourrons former un gouvernement. "
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....