mercredi 27 novembre 2019

Bennett: "Nous ne restituerons plus les corps des terroristes"


Le nouveau ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a ordonné à l'armée "de ne plus restituer les corps des terroristes", selon un communiqué publié mercredi. Cette décision, qui va à l'encontre de la position de l'armée israélienne, nécessite encore l’approbation du cabinet de sécurité avant d'être mise en application......Détails.......


Selon les nouvelles instructions, les corps ne seront plus restitués "quelle que soit l'affiliation des terroristes ou l'attaque qu'ils ont commise ou tenté de commettre".
Selon un ministre, membre du cabinet, l'annonce de M. Bennett fait suite à des pressions exercées par la famille Goldin, qui réclame le corps de leur fils le lieutenant Hadar Goldin tué le 1er août 2014, détenu par le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.
"Je ne vois pas dans quelle mesure nous déciderions de ne pas restituer les corps de terroristes. A quelle fin? Nous ne sommes pas le Hamas ni des trafiquants", a déclaré le responsable gouvernemental cité par la chaîne israélienne, Channel 13.
"Nous soutenons la décision de Naftali Bennett de stopper la restitution des corps des terroristes et nous appelons à élargir cette résolution et à empêcher le retour des terroristes à Gaza", ont déclaré les parents du lieutenant Hadar Goldin. 
"Il est inimaginable de libérer des terroristes morts ou vivants tant que les corps de nos enfants seront détenus entre les mains du Hamas", ont-ils ajouté.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?