lundi 15 juillet 2019

Un navire de la marine israélienne aurait traversé la frontière maritime avec le Liban


Un navire de la marine israélienne a traversé les eaux libanaises tôt lundi matin franchissant ainsi la frontière maritime contestée avec le Liban, selon la chaîne d’information LBC basé au Liban.......Détails.........



Le navire a été détecté par les forces de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) au large de la frontière terrestre entre Rosh Hanikra et Israël, selon le rapport. 
Les soldats de la paix de l'ONU auraient informé les autorités libanaises de la violation présumée.
Les forces de défense israéliennes n’ont pas immédiatement répondu aux questions relatives à l’incident et n’ont pas confirmé la véracité du rapport.
L'incident survient un mois après qu'Israël et le Liban auraient considérablement progressé dans l'ouverture de négociations directes sur la démarcation officielle de la frontière maritime entre les deux pays.
La première série de négociations directes devrait maintenant avoir lieu en juillet. 
L'accord sur la frontière maritime aura probablement une incidence sur l'exploration pétrolière et gazière en mer.
En outre, un responsable israélien a déclaré en juin dernier qu'une des propositions en discussion était de permettre aux sociétés énergétiques de mener des enquêtes sismiques dans les eaux israéliennes et libanaises, lesquelles disposeraient de gisements de pétrole et de gaz naturel.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?