lundi 8 juillet 2019

Le chef de la diplomatie palestinienne en visite à Prague


En visite à Prague ce lundi, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne, Riyad Al-Maliki, rencontre son homologue tchèque, le social-démocrate Tomáš Petříček. Ils devraient notamment discuter de l’aide humanitaire et au développement apportée par la République tchèque à la "Palestine", ainsi que de la situation actuelle au Proche-Orient et du processus de paix israélo-palestinien.......Détails........ 



Les deux ministres s’étaient déjà rencontrés en novembre dernier, à Ramallah, dans le cadre du voyage du chef de la diplomatie tchèque Tomáš Petříček en Israël et en Palestine. Pour sa part, Riyad Al-Maliki s’était déjà rendu à Prague à plusieurs reprises. 
La République tchèque, qui se range parmi les alliés européens les plus proches d’Israël, entretient de bonnes relations diplomatiques avec la "Palestine". Toutefois, elles ont connu un certain refroidissement suite à la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël, en décembre 2017. 
L’Autorité palestinienne avait par la suite rappelé son ambassadeur à Prague, reprochant à la République tchèque d’avoir envoyé son représentant à une cérémonie israélienne organisée en en l'honneur de l'ouverture de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem.

Source Radio Prague
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?