mardi 2 juillet 2019

Historique: L'équipe d'Israël qualifiée en CSO pour les JO de Tokyo !


Ce week-end, l’équipe israélienne de saut d’obstacles a gagné son ticket pour Tokyo en s’imposant à Moscou, à un point près d’une équipe polonaise déterminée. C’est la première fois que le pays sera représenté par une équipe aux Jeux Olympiques.......Détails........



Contrairement à notre canicule, en Russie c’est la pluie et le froid qui ont accueilli les cavaliers ! 
Ils étaient six équipes au départ de cette épreuve qualificative du groupe C pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ce week-end, la Longines FEI Nations Cup de Russie à Moscou a mis à l’honneur Israël. 
Face à eux, l’Azerbaijan, le Kyrgyzstan, l’Uzbekistan, la Russie et la Pologne. Les deux premiers pays, venus avec des équipes de trois cavaliers, ont été éliminés à l’issue du premier tour, dont le chrono a donné du fil à retordre à la plupart des cavaliers. 
Quatre nations se sont ainsi élancées sur le deuxième tour conçu par Olaf Petersen Jr, même si la fin du premier tour laisser présumer un duel entre Israël et la Pologne, la Russie et l’Uzbekistan sortant respectivement avec 42 et 60 points. 
La Pologne est alors en tête avec 13 points, suivie par Israël à 15 points.
Après des deuxièmes tours montés avec maîtrise et vitesse, l’équipe israélienne composée de Daniel Bluman et Ladriano Z, Ashlee Bond et Chela LS, Elad Yaniv et Alvaro du Gué et Dani G. Waldman et Lizziemary a arraché la victoire avec un total de 16 points de pénalités. 
Du côté de la Pologne, qui avait aligné trois cavaliers, le score final pointe à 17 points, avec une faute de Jan Bobik. 
L’équipe israélienne est remontée au score avec deux sans fautes, un parcours à un point de temps et un autre à huit points qui n’a donc pas été comptabilisé. Une belle victoire, et une qualification historique !
Rendez-vous à Tokyo en 2020 !

Elodie PINGUET 

Source Cheval Mag
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?