mercredi 12 juin 2019

La cycliste israélienne Esther Meisels a décidé de quitter la Team Health Mate en raison de harcèlements sexuels répétés....


La cycliste israélienne Esther Meisels a décidé de quitter son équipe, le Team Health Mate, en raison d'un traitement abusif et de comportements inappropriés de la part du directeur général de la formation belge, Patrick Van Gansen.......Détails et vidéo.........


Selon une information de Cyclingnews, deux de ses anciennes coéquipières ont déjà quitté l'équipe en cours d'année pour les mêmes raisons. 
La Suédoise Sara Mustonen et la Française Chloe Turblin auraient même porté plainte contre Van Gansen devant la commission d'éthique de l'Union Cycliste Internationale.
Esther Meisels ne pouvait plus supporter cette situation et a donc préféré prendre ses distances avec son ancienne équipe et son sport : "Mon bonheur, mon bien-être mental et mon estime de moi sont plus importants que toute course de vélo et le seront toujours". 
N'ayant pas d'autre résidence, Meisels vivait dans un logement à Ekeren, qui servait de maison pour les cyclistes du Team Health Mate. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette maison était aussi la résidence principale de Van Gansen. L'Israélienne révèle ainsi quelques détails sur les sous-entendus de son ex-directeur à son sujet. 
"Il était très sensible, il voulait toujours des câlins avant d'aller au lit [...] Il commentait mon corps quand nous étions seuls à la maison. Il me disait à quel point mes fesses étaient belles et à quel point j'étais sexy, ça me mettait très mal à l'aise."
Le principal intéressé nie les accusations portées par son ancienne employée et déclare "qu'il ne l'a jamais touchée ni fait de remarques suggestives à son encontre." 
Il remet également en cause le professionnalisme de Meisels et son attitude au sein de l'équipe. 
"Esther Meisels a été plusieurs fois absente des courses où elle devait être. De plus, son attitude n'était pas la plus motivante pour l'équipe". 
Esther Meisels espère que Van Gansen sera sanctionné par l'UCI et "qu'il sera exclu du cyclisme professionnel, en particulier de son travail avec les équipes féminines".


Source Cyclism Actu
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?