lundi 18 mars 2019

En Egypte, les approvisionnements de gaz en provenance d’Israël commenceront au second semestre


Tarek El-Molla, le ministre égyptien du Pétrole, vient d’annoncer que son pays commencera à recevoir du gaz d'Israël à partir du milieu de l'année. Cette information survient après que des problèmes inattendus ont surgi avec le gazoduc reliant les deux pays et qui acheminera le combustible.......Détails.........


Le  gazoduc qui est dénommé EMG permettra de transporter 64 milliards de mètres cubes de gaz naturel, pour un montant de 15 milliards de dollars, pendant 10 ans, depuis les champs Tamar et Leviathan. 
Ceci conformément à un accord signé le 19 février 2018 entre la société Dolphinus Holdings qui opèrera un agrégat des volumes achetés et les partenaires des deux champs.
Selon deux sources proches du dossier, les quantités d’essai devraient commencer à circuler avant la fin du mois de mars si les problèmes détectés sur le gazoduc sont vite réglés. Les partenaires ont, en effet, trouvé des composants manquants ou défectueux sur la ligne.
Le gaz importé par l’Egypte sera transformé sur place en gaz naturel liquéfié avant d’être exporté. 
Une opération qui participera à la réalisation de l’ambition de l’Egypte de devenir le plus important hub gazier de la région.
Cet accord créera un important lien économique entre les deux pays qui n'ont pour l’essentiel interagi que sur des questions de sécurité. 
Il aidera également l’Egypte à devenir un centre de réexportation de gaz vers l'Europe, souligne The Jerusalem Post.
L'Egypte pourrait aussi tirer parti de son boom gazier en transportant son combustible vers Israël via le même conduit. La question est actuellement en étude.  

Source Agence Ecofin
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?