mardi 19 février 2019

Antisémitisme. Macron se rendra cet après-midi au Mémorial de la Shoah


Le président de la République a annoncé, ce mardi 19 février, qu’il irait dans l’après-midi au Mémorial de la Shoah, à Paris. Un déplacement qui survient alors que des rassemblements contre l’antisémitisme sont organisés ce mardi en France et notamment à Paris.......Détails........



Emmanuel Macron va se rendre au Mémorial de la Shoah à Paris, ce mardi 19 février après-midi. Une visite aux côtés de Gérard Larcher et de Richard Ferrand pour dénoncer un « antisémitisme négation de ce qu’est la République et de ce qu’est la France ».
« La place du président de la République, avec le président de l’Assemblée et du Sénat, est dans un moment institutionnel, solennel », a annoncé le chef de l’État lors d’une conférence de presse avec la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili. 
« Il faut ensuite que les mouvements politiques vivent ce qu’ils ont décidé de convoquer ensemble et c’est une bonne chose », a-t-il poursuivi. 
Une référence aux multiples manifestations organisées dans toute la France, ce mardi, face à la montée des actes antisémites.
Dans la nuit de lundi à mardi, le cimetière juif de Quatzenheim, un village alsacien de 800 habitants situé à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, a été profané.

Macron contre la pénalisation de l’antisionisme

« Il n’appartient pas aux Juifs dans la République de se défendre, mais à la République de les défendre », a rappelé le chef de l’État, avant de se prononcer contre l’idée, avancée par des députés de la majorité, de pénaliser l’antisionisme au même titre que l’antisémitisme. 
« Je ne pense pas que pénaliser l’antisionisme soit une bonne solution », a-t-il dit. 
« Ceux qui aujourd’hui dans le discours veulent la disparition d’Israël sont ceux qui veulent s’attaquer aux Juifs », a-t-il reconnu.
« Je pense néanmoins que lorsqu’on rentre dans le détail, la condamnation pénale de l’antisionisme pose d’autres problèmes. »
Emmanuel Macron s’était déjà rendu au Mémorial de la Shoah pendant la campagne de la présidentielle le 30 avril 2017.

Source Ouest France
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?