Le journal libanais Al-Akhbar, proche du mouvement terroriste Hamas, a révélé samedi qu'un accord avait été conclu entre l'organisation terroriste de Gaza et l'Etat d'Israël, visant à lever 70% du blocus de la bande de Gaza en échange du calme des organisations terroristes pendant 3 ans......Détails........
Selon le journal Al-Akhbar, l'accord entre le Hamas et Israël tiendrait en 10 points:
1. Le Hamas devra empecher les manifestants de se rendre à la frontière avec Israël et punir tout émeutier qui n'appliquera pas cet ordre.
2. Arrêtez les rassemblements hebdomadaires dans le nord de la bande de Gaza, en face du kibboutz Zikim, qui a lieu tous les lundis et qui comprend une mini flottille qui navigue jusqu'à la frontière maritime avec Israël.
3. La poursuite de la "marche du retour" dans son nouveau format pourra se tenir jusqu'à la fin de l'année 2018 (mais plus à proximité de la cloture de sécurité).
4. L’Égypte s’emploiera à supprimer 70% du blocus de Gaza jusqu’à ce que les "manifestations" soient complètement arrêtées.
5. Augmentation de la zone de pêche au large de la bande de Gaza sur une distance de 14 milles.
6. Israël délivrera un permis de travail sur son territoire à 5000 gazaouis âgés de moins de 40 ans.
Cette approbation ne sera accordée qu'après que le problème du paiement des salaires des officiels à Gaza aura été résolu - c'est-à-dire si l'Autorité palestinienne verse 80% des salaires à ses officiels à Gaza au lieu de 40% actuels, de plus, ni Israel ni l'autorité palestinienne ne s'opposera aux paiements des salaires des responsables du Hamas au Qatar.
7. L'Égypte agira pour mettre en œuvre un accord d'échange de prisonniers, pour lequel les négociations sont gelées.
8. Le calme devra reigner pendant au moins trois ans, avec une surveillance internationale sous la responsabilité de l'ONU et de la Russie.
9. Ouverture permanante du point de passage de Rafah et des points de passage commerciaux avec Israël afin de soutenir les activités de la centrale électrique de Gaza et des projets d'infrastructure.
10. Construction d'autres projets qui créeront 30.000 emplois dans la Bande de Gaza.
Pendant ce temps, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a rencontré le président égyptien Al-Sisi, afin que celui-ci demande à Abbas de ne pas mettre d'obstacles à la conclusion d'un accord entre Israel et le Hamas.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....