Près de 70 chefs d'Etat et de gouvernement se réunissent dimanche à Paris pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre. Le rassemblement hors norme est sous haute sécurité......Détails.......
Donald Trump, Angela Merkel, Vladimir Poutine, Benjamin Netanyahu, Recep Tayyip Erdogan, Justin Trudeau, Mohammed VI, le président de la Confédération Alain Berset, entre autres, participent à une grande cérémonie sous l'Arc de Triomphe, en haut de la célèbre avenue des Champs-Elysées, sous lequel gît le soldat inconnu et brûle perpétuellement sa flamme du souvenir, rappelant l'ampleur d'un conflit aux 18 millions de morts.
Les premiers des quelque 70 chefs d'Etat et de gouvernement attendus ont commencé à arriver dimanche matin au palais de l'Elysée, accueillis par Emmanuel et Brigitte Macron.
De là, ils se sont ensuite rendus sur la place de l'Etoile où se trouve l'Arc de Triomphe pour la cérémonie.
Les dirigeants américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine sont arrivés séparément des autres chefs d'Etat à l'Arc de triomphe. Trois militantes Femen ont forcé le dispositif de sécurité au moment où la voiture du président américain descendait les Champs-Elysées, avant d'être interpellées.
La dernière fois que Paris a accueilli autant de dignitaires remonte au 11 janvier 2015 après les attentats islamistes contre Charlie Hebdo et le magasin juif Hyper Cacher.
A l'issue de la cérémonie, certains dignitaires, mais pas Donald Trump, participeront au Forum de Paris sur la paix, réunion organisée par le président français pour favoriser le multilatéralisme. Le but: promouvoir des projets et des "solutions concrètes aux problèmes transfrontaliers".
Source RTS
Vous nous aimez, prouvez-le....