jeudi 1 novembre 2018

Des moustiques infectés par la fièvre du Nil ont été repérés dans plusieurs régions du sud....


Le ministère de la Protection de l'environnement a annoncé que des moustiques infectés par la fièvre du Nil ont été repérés dans plusieurs régions du sud lors de controles de routines........Détails.......... 


Le ministère de la Protection de l'environnement a annoncé que des moustiques infectés par le virus du Nil occidental avaient été découverts lors d'un examen de routine dans plusieurs régions du sud et notamment dans le conseil régional de Eilot et dans le golfe d'Eilat. 
Le ministère a déclaré qu'après avoir reçu les résultats des tests, les autorités ont  appelé les autorités du pays à intensifier leurs efforts pour éliminer les risques liés aux moustiques.
Israël a été touché en l'an 2000 par une épidémie de fièvre du Nil, celle-ci avait  infecté 120 personnes et 10 malades en sont morts.
Rappelons que la "fièvre du Nil" est aussi connu sous le nom de "Virus du Nil Occidental".
Le virus du Nil occidental peut se manifester de trois façons différentes sur les humains:

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

La première est une infection asymptomatique chez la grande majorité des gens qui ne présentent aucun trouble apparent (80 % des cas passent inaperçus), la seconde est un discret syndrome fébrile, semblable à la grippe, connu sous le nom de fièvre du Nil occidental, la troisième enfin, est une maladie neuroinvasive appelée méningite ou encéphalite du Nil occidental. 
Chez les nombreuses personnes infectées le ratio entre les trois états est à peu près de 110:30:13.
Dans la seconde éventualité, l’épisode fébrile apparaît après une période d'incubation de 3 à 6 jours. 
Il se caractérise par des maux de tête et de dos, des frissons, sueurs, douleurs musculaires, gonflement des ganglions du cou, toux, et de symptômes respiratoires. 
En plus de ce syndrome grippal, il existe parfois une brève éruption cutanée et certains patients présentent des symptômes gastro-intestinaux avec nausées et vomissements, perte d'appétit, douleurs abdominales, et diarrhée. 
Tous les symptômes sont spontanément résolutifs en 7 à 10 jours, mais la fatigue peut se prolonger pendant plusieurs semaines et les adénopathies persistent jusqu’à deux mois.
L'encéphalite - la forme la plus grave - se manifeste par des symptômes similaires aux précédents mais aussi par une baisse de la vigilance, pouvant aller jusqu’à un état comateux. 
Les réflexes ostéo-tendineux sont d'abord vifs, puis abolis. Il existe également des troubles extrapyramidaux. La récupération est marquée par une longue période de convalescence avec une grande fatigue.
La survenue de cas récents a conduit à une étude plus approfondie de la maladie et d'autres formes, plus rares, ont été identifiées. 
La moelle épinière peut être infectée, avec apparition d’une myélite antérieure avec ou sans encéphalite. 
Une association avec le syndrome de Guillain-Barré a été identifiée et parmi d'autres effets rares on a observé une choriorétinite multifocale (qui possède une spécificité à 100 % pour l'identification d’une infection par le virus du Nil occidental chez les patients atteints d'encéphalite), une hépatite, une myocardite, une néphrite, une pancréatite et une splénomégalie.

Source Koide9enisrael et Wikipedia
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?