jeudi 8 février 2018

Peur d'une vague de violence ? L'armée israélienne renforce sa présence en Judée et Samarie....


Le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a décidé mercredi de transférer en Judée et en Samarie trois bataillons supplémentaires ainsi que des unités spéciales, estimant que les affrontements avec l'armée devraient se poursuivre et par crainte d'une nouvelle vague d'attaques terroristes et de violences contre les civils et les soldats......Détails.......
 

Cette décision a été prise hier alors que le chef d'état-major de Tsahal était en visite au carrefour d'Ariel, où Itamar Ben Gal a été assassiné lundi.
Ces derniers jours, l'armée israélienne et le Shin Bet ont mené de nombreuses opérations pour empêcher de nouvelles attaques terroristes en Samarie.
Ces activités ont été menées notamment dans des villages Arabes, ce qui a entraîné des affrontements entre des émeutiers palestiniens et les forces de sécurité.
Selon les experts de Tsahal, ces affontements devraient se poursuivre dans les prochains jours. 
Dans le même temps, les services du renseignements ont fait état de plusieurs attaques terroristes supplémentaires en preparations par des cellules terroristes organisées et par des "loups solitaires".
Du coup, Tsahal a donc décidé d'intensifier sa présence en Judée Samarie, ce qui va donc inévitablement entraîner une recrudescence de violences.
Le renforcement significatif des forces de sécurité est donc destiné à empêcher cela et contenir d'éventuelles émeutes.

Votre avocate en Israël...

Les bataillons qui arriveront aujourd'hui en Judée et en Samarie comprennent notamment des forces experimentées qui permettront non seulement de faire preuve de souplesse dans l'usage de la force mais aussi de mieux faire face à la violence. 
L'expérience du passée montre que des forces de Tsahal en détresse ont tendance à utiliser une force disproportionnées, ce qui entraine des pertes humaines permis les émeutiers palestiniens, ce qui entraine ensuite de nouvelles émeutes, et ainsi de suite.
La présence de nombreuses forces de sécurité fait que les soldats se sentent moins menacés, du coup, ils utilisent une force plus mesurée, ce qui a donc pour effet, implicitement, de causer moins de victimes et donc, moins de risques d'escalade.
Un déploiement spécial aura lieu ce vendredi, à la fin des prières, dans plusieurs points chauds de la Judée et de la Samarie. 
Tsahal estime que si les prochains jours se déroulent tranquillement, sans attaques, sans pertes israéliennes et palestiniennes, alors les attaques terroristes diminueront également.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?