Les forces de sécurité israéliennes ont bloqué ce lundi l'entrée de la ville de Ramallah pour les non-résidents. Ramallah est la ville où est installée l'Autorité palestinienne. Un porte-parloe de l'armée a déclaré que "cette fermeture est basée sur l'évaluation de la situation sécuritaire suite à la fusillade d'hier à Beit El, des mesures de sécurité ont été prises dans la région et seuls les résidents de Ramallah sont autorisés à entrer dans la ville"...Détails...
Cette mesure s'applique également aux étrangers.
La porte-parole de l'armée a ajouté que la réouverture de la ville aux nons-résidents dépendra des évaluations de sécurité.
La route située au nord de Ramallah a été complètement fermée aux véhicules depuis l'attentat d'hier.
Rappelons qu hier (dimanche), un officier de la police palestinienne qui avait travaillé comme garde du corps du procureur général de Ramallah a ouvert le feu sur un poste de contrôle au dehors de la ville de Beit El, blessant trois soldats israéliens avant d'être abattu.
Le même point de contrôle, régulièrement utilisé par des diplomates, des journalistes et des travailleurs humanitaires a donc été fermé ce lundi matin, de même que d'autres points d'entrées dans la région.
L'entrée dans la ville pour les personnes autorisées s'effectue par une route sur laquelle s'est créée une longue file de voitures, qui sont toutes fouillées.
Un grand nombre de Palestiniens, des travailleurs humanitaires et des diplomates se rendent en temps normal à Ramallah pour travailler quotidiennement.
C'est la première fois qu'une telle mesure drastique est prise depuis le début de la vague d'attaques qui a commencé il y a environ cinq mois.
Source Koide9enisrael