lundi 1 février 2016

Haïfa : Une étude montre que des anomalies congénitales résultent de la pollution de l'air !




Les résidents de la région de la baie de Haïfa et des écologistes ont lancé une protestation massive contre la pollution de l'air qui affecte la région depuis des années. Alors que de nombreuses personnes avaient été convaincues que la pollution de l'air causée par la myriade d'usines à proximité du port de Haïfa étaient la cause du nombre élevé de cancer dans la région, une nouvelle étude a révélé dimanche une autre conséquence de ce fléau...Détails...

Selon un rapport paru sur Arutz 2, à Haïfa, le nombre de bébés naissant avec un poids plus petit et avec des têtes plus petites (morbidité) est bien plus important que dans le reste du pays.
De plus, il a également été rapporté qu'une étude approfondie réalisée par l'Université de Haïfa montre qu'il y a un taux plus élevé de cancer des ganglions et de cancer du poumon dans la région de Haïfa, plus de 5% par rapport au reste du pays. 
Le Professeur Micha Barhana, de l'Université de Haïfa, a déclaré sur Arutz 2 qu' "il n' pas été surpris des résultats, le taux de morbidité est plus élevé à Haïfa que partout ailleurs dans le pays.
Il y a un lien direct entre la pollution de l'air de ville et le taux de morbidité. 
Il est connu que la pollution de l'air peut causer des troubles chez les nouveau-nés. Le résultat de cette étude n'est donc pas une surprise. La pollution de l'air a également un effet direct sur les maladies du cœur et provoque également des complications respiratoires chez les jeunes enfants et les nourrissons".
Motti Blitzlow, résident de Kiryat Haim et militant de l'environnement depuis plus de 40 ans, a déclaré : "J'ai l'impression que nous sommes pris en otage par les décideurs au sein du gouvernement. Ils ne sont tout simplement pas intéressés par notre santé. Nous parlons de milliards de shekels de revenus engrangés au prix de la santé publique. Il y a 800.000 personnes qui vivent dans des conditions de pollution nocive, c'est une situation qui ne peut pas continuer. C'est une injustice autorisée par le gouvernement".
Selon l'étude, les bébés nés dans et autour de la région de Haïfa sont de 20 à 30% plus petit que les bébés nés dans d'autres régions du pays moins exposées à la pollution de l'air. 
L'étude a montré que les régions les plus touchées sont celles de Kiryat Haim, Kiryat Bialik, la zone sud-est de Kiryat Tivon et le Carmel, qui fait face aux usines pétrochimiques dans la région de la baie de Haïfa.



Koide9enisrael a déjà publié un article sur la pollution de l'air dans la région de Haifa ici en Avril 2015:


Source Koide9enisrael