Le président palestinien Mahmoud Abbas a indiqué au secrétaire d'Etat américain John Kerry qu'il était important de soutenir l'initiative française d'organiser une conférence internationale pour la paix au Moyen-Orient...
Un article publié par l'agence de presse nationale palestinienne (WAFA) cite Nabil Abu Rdineh, un conseiller du président Abbas, disant que M. Kerry a téléphoné à M. Abbas, qui est actuellement à Amman.
M. Abu Rdineh a expliqué à Wafa que la conversation téléphonique entre les deux hommes s'était concentrée sur l'initiative française.
"Le président Abbas a fait avoir à M. Kerry qu'il se félicitait de l'initiative et qu'il était nécessaire de la soutenir, de mettre fin à l'impasse et de créer une atmosphère propice pour mettre fin à l'occupation israélienne", a déclaré le conseiller palestinien.
La présidence palestinienne s'était auparavant félicitée vendredi de la déclaration du ministre français des Affaires étrangères selon laquelle son pays allait bientôt renouveler ses efforts pour faire avancer son projet d'organiser une conférence de paix internationale afin de réaliser le principe de deux Etats entre Israël et la Palestine.
Israël a critiqué l'initiative française et a estimé qu'elle encouragerait les Palestiniens à ne pas faire de concessions pour la paix, alors que les Etats-Unis se sont dits réservés.
Source French.china.org.cn