mardi 5 janvier 2016

Photos : Les étourneaux ont débarqué dans le sud d'Israël...




Les étourneaux en provenance de Russie et de l'Europe de l'Est sont venus passer l'hiver en Israël. Les murmures que l'on peut entendre sont à couper le souffle et les formes sombres changeantes qui ressemblent à de vastes formes qui varient à chaque instant paraissent complétement irationnelles...Détails et photos...






Les étourneaux commencent leurs acrobaties spectaculaires dans la soirée. 
Ils le font, selon Yossi Leshem, ornithologue de l'Université de Tel Aviv, à la fois pour trouver des aliments mais surtout pour repousser les prédateurs.
Selon Leshem., un faucon ne peut se concentrer sur un seul oiseau. Lorsqu'ils sont regroupés, leurs trajectoires changeantes et leurs forme collective dérange leurs attaquants potentiels.
Ils peuvent même créer une brise soudaine avec leurs mouvements synchronisés.

Jusqu'à il y a 20 ans, les étourneaux venaient en Israël par millions, se rendant généralement dans la  partie nord du désert du Néguev, qui reste au chaude en hiver. 
Cependant, pour des raisons encore inconnues, leur nombre a diminué. 
Au cours de cess dernières années, ils ne sont pas plus de quelques centaines de milliers.
Les observateursse réunissent le week-end pour admirer les scultures créées par les oiseaux dans le ciel.
Ils se trouvent principalement au dessus d'une decharge près de la ville de Beer Sheva sud, où ils se nourrissent pendant la journée en profitant de l'air chaud qui circule au dessus des détritus.
Au crépuscule, ils commencent à se regrouper pour la nuit. 

Certains se sont installé au bord des cours d'eau près de la ville de Netivot, à proximité des villages bédouins et d'un parc industriel.




Voici des photos prises les années précédentes :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




Source Koide9enisrael