La police a arrêté ce mardi le père de Nahat Melhem, l'homme soupçonné d'avoir mené l'attaque terroriste dans un pub de la rue Dizengoff, a Tel Aviv. Trois personnes avaient été tuées lors de l'attaque et plusieurs autres avaient été blessées. Cinq autres personnes de sa famille ont également été arrêtées tandis que sa mère a été arrêté pour interrogatoire...Détails...
Plusieurs détails concernant l'enquête ont été révélés ce mardi, notamment le fait que la police pense que Melhem se serait peut-être échappé dans le nord d'Israël ou en Judée Samarie.
Un parent de Melhem a déclaré après l'arrestation de son père que " l'arrestation de son père ne servira à rien. Nashat ne se souciera pas de voir l'un de ses parents en état d'arrestation...Il est un fou. Je demande au Shin Bet et à la police de relacher la famille et de rechercher seulement Nashat. Nous tous l'exhortons à se rendre ".
Au tribunal, ce mardi, un juge a accepté de libérer le frère de Nashat, Judat, alors que la police demandait de la maintenir en détention.
Les recherches pour retrouver le tueur durent maintenant depuis cinq jour ce qui pousse la police à penser que le suspect a reçu de l'aide après avoir échappé à la scène de crime, ce qui explique pourquoi la police a décidé de concentrer son enquête sur la famille Melhem.
En dépit de ces évaluations, la police de Tel Aviv continue de rechercher le terroriste.
Le chef de police, Roni Alsheikh, a rencontré ce mardi matin la famille d'Alon Bakal, l'une des deux personnes assassinées dans l'attentat de Tel Aviv.
Alsheikh n'a pas parlé des recherches, soulignant l'importance de garder les détails de l'enquête confidentielle.
Lundi, le père du suspect s'est adressé publiquement à son fils, en disant : "...Appelles-moi, peut etre que je peux t'aider, si tu ne peux pas le faire, demande à un de tes amis de le faire ".
Samedi, le père de Melhem, qui le premier a avoir contacté la police après avoir vu la photo de son fils à la télévision, avait déclaré : " Il est important pour moi maintenant qu'ils arrivent à l'arrêter parce qu'il est toujours armés et comme il a tué deux personnes, il pourrait en tuer plus ".
Hier, les recherches se sont concentrées dans le nord de Tel Aviv, plus précisément dans le quartier de Ramat Aviv, là où son télephone portable a été retrouvé...
Source Koide9enisrael