dimanche 17 janvier 2016

Israël détiendra une nouvelle liste noire de clients israéliens d'une Banque Suisse



Des milliers d’israéliens ne vont pas passer un week-end style “peace and love”. Le patron (aucune casserole… pour l’instant) de l’Israel Tax Authority, Moshe Asher, a jeté cette semaine un froid dans les milieux d’affaires du pays. Selon ses propos repris par le journal Globes : "Une banque Suisse devrait remettre à Israël une “liste noire” de clients israéliens"...


Les démêlés judiciaires d’UBS dans des affaires d’évasion fiscale s’étendent désormais au Proche-Orient. Les autorités israéliennes ont brièvement arrêté un collaborateur de l’UBS, ainsi que treize ressortissants de l’Etat hébreu possédant un compte auprès du numéro un bancaire helvétique.
Toutes ces personnes ont été libérées sous caution, a indiqué mercredi le fisc israélien. L’arrestation du conseiller d’UBS remonte au 26 juin, mais le tribunal avait jusqu’à présent empêché la publication de l’information.
UBS précise ne pas être visée par cette enquête. Il s’agit d’une affaire entre les autorités israéliennes et les citoyens concernés, a indiqué à l’ats Serge Steiner, porte-parole de la grande banque.
Selon les résultats d’une vaste enquête, des milliers d’Israéliens posséderaient un compte auprès d’une banque suisse, pour certains dotés de centaines de millions d’euros.
Les autorités fiscales soupçonnent ces nantis de ne pas avoir déclaré tout ou grande partie de l’argent. Des investigations sont toujours en cours et il faudra compter avec de nouvelles arrestations.


Source Israel Valley